Avis sur Honey Bear la Passerelle Multimédia Full HD

Vous voulez acheter une passerelle multimédia pour compléter votre poste téléviseur ? Il vous faut connaitre les différents types proposés, ainsi que les principaux critères de choix. Notre dossier publié récemment vous sera à cet effet d’une précieuse utilité. Il comporte entre autres une sélection de quelques-unes des meilleures passerelles multimédia disponible actuellement sur le marché, que vous pouvez retrouver ici : passerelle multimedia comparatif

La passerelle multimédia Honey Bear vous a tapé dans l’œil et vous souhaitez savoir ce qu’elle vaut réellement ? Nous allons aujourd’hui l’analyser en profondeur pour vous aider à vous décider.

Le Test de la passerelle multimédia Honey Bear

Comme toujours avant nos tests, nous vous invitons à découvrir la passerelle multimédia Honey Bear à travers un récapitulatif de ses principales caractéristiques :

La passerelle multimedia Honey Bear

Caractéristiques techniques

  • Processeur : Non
  • RAM/ROM : Non
  • Système d’exploitation : Non
  • Définition maximale compatible : Full HD 1 080 p
  • Connexions : un port USB 2.0, un port Micro SD/MMC, sorties HDMI et Composite (AV) et VGA

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Même si elle ne dispose pas d’une mémoire propre ni d’accès à internet, la Honey Bear joue le rôle primaire dévolu à une passerelle multimédia. Elle vous permet de lire sur votre poste téléviseur ou tout autre moniteur, différents fichiers (vidéos, musiques, images, documents e-books) stockés sur un disque dur externe (capacité maximale de 2 To), une clé USB ou une carte SD/MMC.

à Lire aussi : Quelles Fonctionnalités pour votre Passerelle Multimédia ?

Fiche technique et connexions

Au déballage de la passerelle multimédia Honey Bear, on retrouve un câble HDMI, deux câbles AV et une alimentation. Le lecteur lui-même est conçu avec un design assez commun, qui s’intégrera à la décoration de votre intérieur. Tandis qu’un port VGA est déporté sur un côté pour le branchement d’un projecteur par exemple, le reste des connecteurs se retrouve à l’arrière. Même s’il n’y a pas de Bluetooth, de prise RJ45 ou encore de Wi-Fi au programme, les possibilités de connexions n’en sont pas moins négligeables. Ce lecteur multimédia standard dispose : d’un port HDMI, de sorties composite (AV) et optique, d’un port USB 2.0, ainsi que d’un emplacement pour carte Micro SD/MMC.

passerelle multimedia Honey Bear

Fonctions et utilisations possibles

Les fonctionnalités de la passerelle Honey Bear se résument à la lecture de fichiers stockés sur un disque USB, un dispositif HDD USB ou SD/MMC. Concrètement, il vous sera possible de profiter, sur votre téléviseur ou un moniteur tel qu’un écran PC ou un projecteur, de vos vidéos, photos, audios ou documents e-books, disponibles sur périphérique d’une capacité maximale de 2 To. Ce lecteur multimédia affiche une large compatibilité avec la plupart des formats média, et offre une résolution d’image haute définition de 1080 p. La 4K n’est toutefois pas prise en charge. Le rendu sonore proposé est quant à lui globalement correct, sauf avec certains formats comme Avi. Son interface se prend en main assez facilement. Elle est traduite dans près d’une quinzaine de langues, dont le français.

à Lire aussi : Comment lire des films sur sa télévision ?

Honey Bear passerelle multimedia

Conclusion

Capable de lire la plupart des fichiers vidéos, audios, images et des documents e-books, la passerelle Honey Bear fait ce qu’on attend d’un lecteur multimédia. On aurait aimé pouvoir avoir plus de ports USB, mais les possibilités de connexion sont toutefois intéressantes. Il vous sera possible de lire presque tous les fichiers d’une clé USB, d’une carte SD/MMC ou d’un disque dur externe de jusqu’à 2 To. Si vous recherchez une passerelle qui dispose de sa propre capacité de stockage, nous vous recommandons un autre coup de cœur de notre rédaction, la box TV Android 7.1 GooBang Doo ABOX MAX, que nous avons également testée ici.

passerelle multimédia