Test de la Superpow MXQ Pro Max la passerelle multimédia 3D

Si vous vous demandez quelle passerelle multimédia choisir, vous trouverez assurément la réponse dans notre dossier publié récemment. Non seulement nous avons tenté d’y répondre à toutes les interrogations courantes sur ce lecteur très en vogue actuellement, mais nous vous avons également suggéré nos coups de cœur, que vous pouvez retrouver ici : achat passerelle multimedia

SUPERPOW MXQ Pro Max comparatif passerelle multimedia

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser de près à l’une de nos passerelles multimédia préférées, la GooBang Doo MXQ Pro.

Test de la passerelle multimédia Superpow MXQ Pro Max

Comme toujours, nous allons précéder notre test de la passerelle multimédia Superpow MXQ Pro Max d’un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques communiquées par le constructeur :

SUPERPOW MXQ Pro Max

Caractéristiques techniques

  • RAM/ROM : 4 Go/ 32 Go
  • Système d’exploitation : Android 9.0
  • Définition maximale compatible : 4K
  • Connexions : Wi-Fi, un port Ethernet, quatre ports USB 2.0, un port Micro SD/SDHC/MMC, une sortie optique, une sortie audio/vidéo Jack 3,5 mm

 

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Surfant sur le succès rencontré par une précédente génération, Superpow MXQ Pro Max a lancé l’année dernière une version Pro de sa passerelle multimédia, la MXQ Pro. Cette box offrant une expérience Android pure s’appuie sur un hardware plus performante et stable pour vous faire profiter de possibilités de divertissement vraiment illimitées, avec à la clé une expérience de visionnement personnalisable. Large compatibilité média, nombreuses connexions avec ou sans fil ou encore prise en charge de la résolution 4K, la passerelle multimédia Android 9.0 Superpow MXQ Pro Max ne figure pas parmi nos coups de cœur par hasard.

Fiche technique et connexions

Livrée avec une télécommande, un adaptateur secteur, un câble HDMI et un manuel d’utilisation, la passerelle Superpow MXQ Pro Max s’appuie sur les bonnes recettes de la MXQ premier du nom, mais apporte quelques améliorations qui optimisent l’expérience d’utilisation. Plus rapide et plus efficace dans le traitement de l’image ou des diverses tâches, cette box est propulsée par un processeur quad core AmlogicS905W capable de tourner à 2 Ghz. Ce SoC ne vient pas seul. Il est épaulé par une carte graphique pentacore Mali -450, une RAM de 4 Go et une 32 Go de ROM. Pour faire tourner le tout, c’est Android 9.0 qui a été choisi avec son lot d’optimisations et corrections de bugs. Vous profitez ainsi d’une expérience d’utilisation plus conviviale, et du divertissement dont vous avez envie. Pour ce qui est des connexions, sont au programme : Wi-Fi, un port Ethernet, un port Micro SD/SDHC/MMC, une sortie optique, une sortie audio/vidéo Jack 3,5 mm, mais aussi deux ports USB : un 3.0 & un 2.0.

à Lire aussi : Le Test de la passerelle multimédia Honey Bear

SUPERPOW MXQ Pro Max passerelle multimedia

Fonctions et utilisations possibles

Complément idéal pour votre poste téléviseur ou tout autre moniteur, la box TV Android Superpow MXQ Pro Max vous permet de lire des films 4K couramment, et est livré à cet effet avec un câble HDMI qui supporte parfaitement cette définition. Les formats vidéo (Avi, Rm, Rmvb, Ts, Vob…), audio (MP3, WMA, AC, WAV, OGG…) ou images (HD JPEG, BMP, GIF, PNG…) les plus récents et les plus populaires sont pris en charge par les décodeurs intégrés à la passerelle. Que ce soit à partir d’un périphérique de stockage ou en ligne, vous allez pouvoir satisfaire toutes vos envies. La Superpow MXQ Pro Max offre une expérience Android pure et vous permet d’installer les applications de votre choix.

à Lire aussi : Quelles Fonctionnalités pour votre Passerelle Multimédia ?

Conclusion

Grâce à une architecture calibrée pour offrir des performances un ton au-dessus de la box MXQ, cette version Pro ne manquera pas de combler toutes vos attentes en matière de divertissement, ceci pour un prix qui reste très accessible. La télécommande gagnerait toutefois à être plus simple d’utilisation et de meilleure qualité. Également sortie récemment et offrant des performances similaires, la passerelle multimédia Bqeel AX9 constitue aussi une bonne option, dont le test est disponible ici.

passerelle multimédia