Test et Avis Fire TV Stick Basic Edition

Le marché des passerelles multimédia offre un très large choix, mais pour en tirer profit, vous devez être suffisamment bien informé sur les principaux critères à prendre en considération. C’est justement pour vous aider à faire un achat en toute connaissance de cause que nous avons publié récemment un guide d’achat où nous avons suggéré nos coups de cœur, que vous pouvez retrouver ici : passerelle multimédia

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un peu plus en détail le lecteur multimédia en streaming Fire TV Stick Basic Edition d’Amazon

Le Test & Avis de la passerelle multimédia Fire TV Stick Basic Edition

Comme toujours avant nos tests, revoyons ensemble les principales caractéristiques techniques de la passerelle multimédia Fire TV Stick Basic Edition d’Amazon :

La passerelle multimedia Fire TV Stick Basic Edition

Caractéristiques techniques :

  • Processeur : MediaTek ARM quadricœur à 1,3 GHz
  • RAM/ROM : 1 Go/ 8 Go
  • Système d’exploitation : Android 7.1.2
  • Définition maximale compatible : 1 080 p
  • Connexions : Wi-Fi, Bluetooth 4.0, sortie HDMI, micro-USB (qui sert uniquement pour l’alimentation)

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Après une longue attente, Amazon a lancé son lecteur multimédia en streaming pour concurrencer des passerelles multimédia bien connues comme les Nvidia Shield, Chromecast de Google et l’Apple TV. Promesse : apporter l’écosystème Amazon (Prime Video ou Prime Music, entre autres) sur votre poste téléviseur, mais également vous donner accès à des millions de sites, films, séries, applications, musiques ou encore jeux vidéo.

Fiche technique et connexions

Contrairement aux autres passerelles multimédia que nous avons pu tester, la Fire TV Stick Basic Edition d’Amazon à la particularité de se présenter sous la forme d’un dongle HDMI, ce qui lui vaut d’être facilement portable. Tenant des dimensions ultracompactes de 85,9 x 30,0 x 12,6 mm, ce lecteur livré avec un guide de démarrage, un câble d’alimentation USB, une rallonge HDM et une télécommande est pourtant un petit bijou technologique qui embarque dans son petit corps : un processeur MediaTek ARM quad core cadencé à 1,3 GHz associé à une puce graphique Mali450 MP4 et 1 Go de RAM. S’ajoute une mémoire interne native de 8 Go. Avec cette association de composants électroniques, le système se montre stable et rapide. Très facile à configurer, cette passerelle dispose pour son accès à internet d’un Wi-Fi 802.11ac. Parmi les autres connexions disponibles, nous avons Bluetooth 4.0, une sortie HDMI et un port micro-USB, uniquement pour l’alimentation.

Fonctions et utilisations possibles

Compatible avec le format High Efficiency Video Codec (HEVC) pour le streaming HD en 1080 p et capable de supporter les formats vidéo 720p et 1080p jusqu’à 60 fps, la passerelle multimédia Amazon Fire TV Stick Basic Edition a pour principal avantage de vous donner accès à l’écosystème Amazon sur votre téléviseur. Vous pouvez notamment profiter des services Prime Video ou de Prime Music mais également accéder au près de 4 000 applications que compte le Store d’Amazon. De façon générale, ce dongle concurrent entre autres du Chromecast de Google vous permet d’utiliser des millions de sites Web comme Facebook ou YouTube via des navigateurs comme Silk et Firefox, et d’avoir accès à de très nombreux contenus de divertissement allant des films, aux musiques en passant par les séries et autres applications. Selon vos envies, vous pouvez par exemple écouter de la musique en streaming sur Spotify, TuneIn ou Vevo, regarder un film ou une vidéo sur Netflix ou Amazon Prime vidéo, ou encore jouer à des jeux vidéo gratuits et payants en vous servant de la télécommande incluse comme manette. L’interface d’utilisation de cette passerelle by Amazon est intuitive et traduite en différentes langues, dont le Français.

à Lire aussi : Comment lire des films sur sa télévision ?

Conclusion

Avec sa Fire TV Stick Basic Edition, Amazon apporte une sérieuse concurrence aux Nvidia Shield, Chromecast de Google et autre l’Apple TV. On apprécie qu’il ne se restreigne pas aux services encore limités de la marque (Prime Video et Prime Music) et offre un accès à des millions d’applications, films, vidéos, musiques, jeux vidéo et sites internet. Comme alternative à cette passerelle, vous pouvez opter pour un autre de nos coups de cœur, la box TV Android 7.1 GooBang Doo ABOX MAX, que nous avons également testée pour vous.

à Lire aussi : Quelles Fonctionnalités pour votre Passerelle Multimédia ?

passerelle multimédia