Test et Avis Passerelle Multimédia SUNNZO X96

Les passerelles multimédia se sophistiquent et se multiplient, rendant le choix difficile à l’achat. Toutefois, en vous basant sur notre guide publié récemment, vous arriverez à trouver le lecteur multimédia qui convient le mieux à vos attentes. Retrouvez nos conseils d’achat et coups de cœur ici : passerelle multimedia

Aujourd’hui, la passerelle qui retiendra notre attention a pour nom la SUNNZO X96. Nous l’avons déjà évoquée dans notre dossier, et allons maintenant analyser en profondeur ses spécifications et fonctionnalités.

Le Test de la passerelle multimédia SUNNZO X96

Comme toujours avant nos tests, revoyons les promesses de la passerelle multimédia SUNNZO X96 sur le papier, à travers un point sur ses principales caractéristiques techniques :

La passerelle multimedia SUNNZO X96

Caractéristiques techniques

  • Processeur : Amlogic S905W, quatre cœurs Cortex-A53
  • RAM/ROM : 1 Go/ 8 Go
  • Système d’exploitation : Android 7.1
  • Définition maximale supportée : 4K
  • Connexions : port Ethernet, WiFi 2.4 GHz, deux ports USB et une entrée HDMI

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Tournant sous un système d’exploitation récent (Android 7.1), la passerelle multimédia SUNNZO X96 vient avec la promesse d’une expérience multimédia complète à la maison. S’appuyant sur une fiche technique équilibrée qui lui vaut d’être performante et stable, cette box vous donne la possibilité de profiter de vos films, vidéos, séries, musiques, émissions TV ou tous autres contenus en ligne (WiFi ou Ethernet) ou à partir d’un périphérique de stockage.

Fiche technique et connexions

Au déballage de la SUNNZO X96, on retrouve, en plus de la passerelle multimédia : une télécommande, un adaptateur d’alimentation et une notice d’alimentation. Pour revenir à la box elle-même, elle tient dans des dimensions compactes et possède des finitions propres. Sous le capot, le fabricant à monter un architecture animée autour d’un processeur quad core Cortex-A53 Amlogic S905W. Celui-ci est épaulé par une puce penta-core Mali-450 pour les tâches graphiques, tandis que la RAM est de 1 Go. Le stockage interne des données est pris en charge par une ROM de eMMC 8 Go. Avec ces caractéristiques techniques équilibrées, la passerelle multimédia SUNNZO X96 traite les différentes tâches avec fluidité, et rapidement. Pour animer le hardware, c’est un OS Android 7.1 qui a été choisi. À titre de connectique, la box dispose, en plus de sa connectivité WiFi 2.4 GHz, d’une interface comprenant : un port Ethernet 10/100M, d’une prise HDMI et de deux ports USB.

à Lire aussi : Test et Avis Passerelle Multimédia AGPtEK

Fonctions et utilisations possibles

Avec la box Android 7.1 SUNNZO X96, non seulement vous allez pouvoir lire vos contenus multimédia stockés dans sa mémoire interne, sur une clé USB ou un disque dur, mais grâce à son accès à internet, vous profitez de possibilités quasi illimitées. Elle vous permet par exemple de regarder des films, séries télé à la demande ou d’accéder à des événements sportifs, jeux télévisés, chaînes TV ou autres contenus diffusés en direct. La SUNNZ0 X96 supporte notamment la 4K Ultimate HD. Elle affiche donc une haute définition d’image et offre une lecture vidéo fluide. Prenant en charge la plupart des nouveaux formats vidéo (Avi, Rm, Rmvb, Ts, Vob, Mkv…), audio (MP3, WMA, AAC, WAV…) et photo (HD JPEG, BMP, GIF…), cette passerelle vous offre une expérience de lecture sans compromis. En plus des applis (Kodi entre autres), vous avez la possibilité d’y installer les applications Android de votre choix pour accéder à des services de streaming en ligne, à vos réseaux sociaux ou jouer à des jeux vidéo.

Conclusion

Connectée à internet via Wi-Fi ou port internet, la box multimédia SUNNZO X96 vous offre une expérience Android 7.1 complète et sans compromis, soutenue par une fiche technique équilibrée. Capable de reconnaitre les formats vidéo, audio et image les plus récents, elle vous permet de lire vos contenus multimédia de tous genres, depuis votre téléviseur, et se montre facile d’utilisation.

à Lire aussi : Test et Avis Passerelle Multimédia Bqeel M9C PRO Amlogic S905X

passerelle multimédia